Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Kaya
A Kaya
Publicité
Derniers commentaires
13 août 2007

La balade en dromadaire

Souvenirs de voyage par Marsu

    Nous sommes partis un petit groupe de 4 personnes à Dori, au nord de Kaya, tout près du désert du Sahel, pendant 3 jours. Nous avons décidé de faire une balade en dromadaire. Nous avons pris rendez-vous avec notre guide à l’hôtel à 18 h afin d’aller voir le coucher du soleil sur les dunes.

6__108_

    Et l’aventure a commencé par une promenade en charrette tirée par un âne jusqu’à l’endroit où nous attendaient les chameliers. Arrivés sur place, les dromadaires n’étaient pas près.













    Nous avons donc assisté à la pose des selles sur les bêtes. Nous sommes montés sur notre dromadaire, assis sur la selle, les pieds nus posés sur son cou puis le chamelier nous a conduit. Après quelques détours dans le sable, nous avons vu au loin un gros nuage orange. Une tempête de sable se préparait et venait droit sur nous. Nous avons pu arriver sur la dune au moment où le vent se levait, mais plus question de regarder le coucher du soleil !!! Nous sommes restés assis là haut, dans le vent, alors que le sable tournait autour de nous, collait à la peau et rentrait dans nos vêtements. Notre guide a décidé d’aller nous mettre à l’abri dans un village peul juste à côté, avant que la pluie ne tombe. Je suis montée sur mon dromadaire et ai descendu la dune avec mon chamelier, lorsque j’ai vu me dépasser les 4 autres dromadaires courant, sans personne dessus, les autres ayant préféré rejoindre le village à pieds !

    Arrivés dans le village, nous sommes restés à l’abri dans une case. Seul Olivier a eu le droit de sortir dehors avec les hommes, avant de rentrer avec l’arrivée de la pluie. Les villageois nous ont alors préparé du thé à la menthe.

    Nous avons profité d’une accalmie pour reprendre la route sur nos montures. Le retour à dos de dromadaire dans les dunes était surréaliste : les chameliers se sont assis à l’arrière des dromadaires, d’immenses éclairs éclairaient le ciel et les dunes, il était tard et il faisait noir. Le bruit du tonnerre était impressionnant. Au bout d’un moment la pluie est arrivée de plus en plus forte. Heureusement, nous arrivions au terme de notre balade. Nous avons rejoint la ville de Dori sous la pluie dans la remorque d’un gros camion !

6__112_

    Malgré le vent, la pluie, le sable, l’orage, nous gardons tous un merveilleux souvenir de cette aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité