Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Kaya
A Kaya
Publicité
Derniers commentaires
2 novembre 2006

SIAO 2006

Tous les deux ans se déroule à Ouaga le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. Des artisans venus de nombreux pays (Bénin, Nigeria, Sénégal, Burkina, Togo...) viennent proposer leurs diverses productions (vêtements, art, médecine traditionnelle...) Malheureusement, cette manifestation est victime de son succès : elle attire tant de monde que plus les années passent et plus les prix augmentent. L’entrée devient inaccessible pour beaucoup de burkinabés, et le prix de location des stands devient faramineux ! Résultat, les exposants montent leurs tarifs et plus personne n’achète...

arriv_e_034Nous en profitons pour découvrir différents artisanats de l’Afrique de l’Ouest (notamment la médecine traditionnelle béninoise qui nous a beaucoup intriguée : mélanges de plantes pour soigner tous les maux imaginables, fétiches pour éloigner les esprits...)

Ces deux journées ont été très sympathiques car nous avons été chaleureusement accueillis dans la famille d’Émile, notre collègue d’Anglais qui lui est resté à Kaya. Aln a ainsi pu aider Aïcha et Marie-jeanne : s’occuper des enfants, préparer la sauce oseille pour le repas... pendant que Sam, attendait sagement dans un fauteuil... Après s’être fait beaux et belles (marie-jeanne a habillé Aln pour l’occasion) nous sommes partis en mobylette au SIAO (2 engins pour 3 adultes et 2 enfants...). Noufou, le mari d’Aïcha, nous a rejoint le soir au maquis pour boire quelques bières et manger un bon poulet rôti. Nous avons passé un moment très agréable tous ensemble. Le lendemain, après avoir visité « la vieille » de Noufou qui nous attendait chez elle à l’ombre d’un manguier, nous sommes rentrés tranquillement chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Content d'avoir eu de tes nouvelles et de voir que tu prends des couleurs Aln.<br /> On sent de la joie dans vos récits et commentaires.<br /> Je suis heureux pour toi (pour vous même), que tu réalises cette expérience enrichissante.
O
Très jolie la tenue Aln. Tu dénotes un peu point de vue couleur ... du visage mais sinon, tu pourrais te fondre dans la masse!!
Publicité