Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Kaya
A Kaya
Publicité
Derniers commentaires
1 octobre 2006

On attend la pluie …

Nla_pluie_1otre arrivée à Kaya est abondamment arrosée, tant à la bière … qu’ à l’eau du ciel ! Et oui, on est en pleine saison humide et quand il pleut … il pleut …
Imaginez : il fait 33°C, un ciel bleu et d’un coup vous voyez arriver « des nuages noirs qui viennent du nord » … Un vent à décorner les bœufs se lève et en quelques minutes vous vous croyez sous les chutes du Niagara ! Alors vous goûtez au confort d’avoir un toit et au bonheur de voir la température descendre autour de 28°C !
Après, selon le lieu où vous vous trouvez c’est plus ou moins gênant …
Le must, c’est pendant la sieste … les gouttes font flic floc sur le toit et les nuages qui cachent le soleil apporte de la fraîcheur, ce qui fait qu’on peut dormir sous un drap !
Ca fait six jours qu’on attend la pluie : les fleurs commencent à tirer la tronche, quant à nous, on rêve d’un peu de fraîcheur. Ce matin, cours de maths au séminaire …d’un coup, une énorme bourrasque qui emporte avec elle les feuilles du cours ! Joie des élèves qui se précipitent pour les ramasser et aussi pour fermer portes et volets … à priori, ils ont l’habitude, eux ! Et le cours reprend tranquillement au milieu de la tempête …
On attend la fin des gouttes pour rentrer chez nous et on recommence à attendre la prochaine pluie !



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui, vous aussi comme bien des petits blancs vous vous etes faits avoir par les gombos !! Moi la premiere, il faut dire que rue des pyrénées ils étaient drolement alléchants ces gombos, mariés aux mangues et autres fruits exotiques, sauf que le gombo, c'est pas humain ! Allez, j'attends avec impatiente la recette du taro, si vous trouvez un accompagnement qui lui donne du gout, faites moi signe parceque moi j'ai pas trouvé !!!<br /> Bisous de France
V
salut , un ptit bonjour de france aussi , sa a l'air cool la ou vous etes ^^ , n'oubliez pas de dire aux éleves d'éteindre leur portable en cours :)bah bonne continuation !<br /> <br /> PS:OK monot le bug
N
un petit bonjours de france! J'espere que vous vous amusé bien au burkina!! bonne continuation!
Publicité